En 4 étapes simples et sous un délai de 24 heures, constituez et faites valider votre dossier

1: En ligne


Remplissez notre formulaire et précisez vos choix pour la création de votre SAS

2: BQ Conseils vous recontacte rapidement


Planifiez un entretien avec un de nos experts ou un avocat pour choisir le montage et les statuts qui vous conviennent

3: Nous nous occupons de tout


Recevez votre dossier complet (statuts, cerfaM0, M11…)

4: C’est prêt


Vous pouvez votre dossier au Greffe

Pourquoi créer une SAS ?
Une SAS offre plus de souplesse par rapport à une SARL. Peu encadrée, elle permet de définir le mode de fonctionnement de la société. Les formalités pour l’entrée d’investisseurs et la distribution de dividendes sont simplifiées.

Qu’est ce qu’une Société par actions simplifiée ?
Une SAS, Société par Actions Simplifiée, est une forme sociétale à plusieurs actionnaires. Ce régime juridique est surtout adapté aux projets nécessitant la distribution de dividendes ou prévoyant l’entrée d’investisseurs.

A qui convient cette forme juridique ?
Une ou plusieurs personnes physiques ou morales peuvent fonder une SAS. En présence d’un seul associé, il s’agit d’une SASU (SAS unipersonnelle). La loi n’a prévu aucun plafond concernant le nombre maximal d’associés. Un mineur, même non émancipé, peut être associé d’une SAS. Ce statut juridique est sécurisant pour les associés puisque leur responsabilité est limitée au montant de leurs apports. En matière de décision collective, les statuts déterminent librement les conditions et les formes dans lesquelles sont prises les décisions collectives.

Que faut-il fournir ?
Les statuts d’une SAS doivent contenir toutes les clauses imposées par la loi. Ensuite, il est nécessaire d’y intégrer également toutes les autres clauses utiles au bon fonctionnement de la société. Voici la liste des informations que l’on doit retrouver obligatoirement dans les statuts :
la forme de la société,
la dénomination sociale,
le siège social,
l’objet social de la société,
la durée de la société,
le montant du capital social

Comment se crée la SAS ?
Une SAS offre plus de souplesse par rapport à une SARL. Peu encadrée, elle permet de définir le mode de fonctionnement de la société. Les formalités pour l’entrée d’investisseurs et la distribution de dividendes sont simplifiées.

A quel prix ?
Selon le type de société et les options choisies, le prix des démarches de création d’entreprise peuvent varient fortement. Les frais de création principaux sont : les frais de rédaction des statuts de la société, la publication de l’annonce légale, les frais du Greffe du Tribunal de Commerce et dans certains cas les honoraires d’un avocat, d’un commissaire aux apports.

Obligations d’une SAS
Tenue d’une comptabilité commerciale, établissement de comptes annuels. Possibilité de comptabilité simplifiée pour les petites entreprises.