En 4 étapes simples et sous un délai de 24 heures, constituez et faites valider votre dossier

1: En ligne


Remplissez notre formulaire et précisez vos choix pour la création de votre SARL

2: BQ Conseils vous recontacte rapidement


Planifiez un entretien avec un de nos experts ou un avocat pour choisir le montage et les statuts qui vous conviennent

3: Nous nous occupons de tout


Recevez votre dossier complet (statuts, cerfaM0, M11…)

4: C’est prêt


Vous pouvez votre dossier au Greffe

Pourquoi créer une SARL ?
La création d’une SARL s’accompagne de la rédaction de statuts. Les formalités de constitution de la structure sont plus importantes par rapport à celles des entreprises individuelles.

Qu’est ce qu’une Société à responsabilité limitée ?
La SARL est une Société à Responsabilité Limitée. Elle permet de créer une société, plus précisément une personne morale, à deux ou à plusieurs (jusqu’à 100 associés) pour exercer une activité. Elle présente des avantages mais également quelques inconvénients.

A qui convient cette forme juridique ?
LA SARL est composée de 2 associés (personne physique ou morale) au minimum et de 100 au maximum. Elle est dirigée par un ou des gérants personnes physiques associés ou non, majoritaire ou minoritaire.

Que faut-il fournir ?

Rédaction des statuts éventuellement par un notaire ou un avocat
Publication d’un avis de constitution dans un journal d’annonces légales
Immatriculation au RCS
Déclaration au greffe du tribunal
Inscription au BODACC

Comment se crée la SARL ?
La création d’une SARL s’accompagne de la rédaction de statuts. Les formalités de constitution de la structure sont plus importantes par rapport à celles des entreprises individuelles.

A quel prix ?
Selon le type de société et les options choisies, le prix des démarches de création d’entreprise peuvent varient fortement. Les frais de création principaux sont : les frais de rédaction des statuts de la société, la publication de l’annonce légale, les frais du Greffe du Tribunal de Commerce et dans certains cas les honoraires d’un avocat, d’un commissaire aux apports.

Obligations d’une SARL
Une SARL doit respecter, parfois en fonction de sa taille, plusieurs obligations en matière de comptabilité : tenue d’une comptabilité et des livres comptables obligatoires, établissement des comptes annuels, audit des comptes par un commissaire aux comptes. Enregistrer chronologiquement les mouvements affectant le patrimoine de l’entreprise ;
contrôler, au moins une fois tous les douze mois, au moyen d’un inventaire, l’existence et la valeur des éléments actifs et passifs qui composent le patrimoine de l’entreprise ;
établir, à la clôture de l’exercice, au vu des enregistrements comptables et de l’inventaire, des comptes annuels ;
et conserver les documents comptables et les pièces justificatives pendant 10 ans.